Massage Cranio-Sacré

Formation en Cranio-Sacré

Auto-Dynamique- CSAD

 

Le CSAD , c'est l'éveil d'une conscience lumineuse dans les cellules du corps, à chaque moment présent.

 

Une vie plus intégrée , et pouvoir sentir cette joie dans chaque cellule du corps. Le Cranio Sacré Auto Dynamique (CSAD) est né de la Thérapie Cranio Sacrée, de l'Art du Mouvement, et du Quantum. 

 

Libérer le corps et ressentir les sensations liées au mouvement. Introduction au système crânio-sacré. Cette formation est une initiation au système cranio- sacré qui fait partie d'une formation étalée sur 2 ans. Ce module peut bien entendu être suivi de façon unique. Le cours est donné en français avec traduction (sur demande) vers le néerlandais.

 

 

Cette formation sera dispensée par 

Martine  Hoeree fondatrice et directrice de l'école de CSAD. 

 

 

Pendant ma première Quête de Vision, je restais pendant plusieurs jours en silence dans le désert. J’avais la sensation d’ être portée par des vagues rythmiques, tant que les rochers, les arbres, le ciel. Toute la nature autour de moi m'apparaissait  comme un océan de lumière, comme si chaque molécule était une étincelle.  C’était une perception plus claire, plus vraie de la réalité qu'on perçoit au quotidien.  Lorsque j’ai abordé le  Cranio-sacrée Biodynamique, je me suis aperçu que c’était l’expression de la Respiration Primaire.”

Notre vraie existence est voilée par un bavardage mental continuel, et par l’effort que nous faisons pour contrôler les impulsions inconscientes.  Mon aspiration vers la Conscience cellulaire, de vivre de l’intérieur,  m’a orienté vers  le travail de Sri Aurobindo et  de la Mère et m'a amené à l’ashram de Sri Aurobindo."  Pendant un long séjour à Auroville et Pondicherry et grâce au yoga cellulaire de Sri Aurobindo et Mère, j'ai commencé à ajouter le mouvement à l’aspect immobile du CS habituel. J'ai pratiqué sur elle-moi-même et découvrais ainsi l’effet auto-guérisant de l’aspect moteur pendant la pratique du Cranio Sacrée.  C’était la naissance du Cranio Sacrée Auto Dynamique.  Comme souvent dans les découvertes, ce fut une douleur profonde, causée par un accident de voiture, qui m'a poussé à cette impulsion créatrice.

                                                                     Martine

 

 

 

Découvrez le contenu de cette formation

En pratique (CSAD)

 

Lieu :

L'Esplanade

41 Place E.Keym

1170 Watermael-Boifort

 

Professeur :

Martine Hoérée

  

 

CSAD module d'initiation

 

Présentation :

 

Le "Souffle de Vie" a été décrit par le Dr W.G. Sutherland comme étant "une intelligence créatrice universelle" que possèdent tous les organismes vivants. C'est une conscience, une matrice qui contient la vie à venir. C'est l'énergie encore indifférenciée. La "puissance, la vitalité (potency)" est l'action du souffle de vie dans notre corps. Elle connecte l'énergie subtile à la matière et provoque le mouvement du fluide crâniosacré et de la dure-mère, qui se répercute dans toutes les cellules du corps.A l'origine du développement de la vie, il y a toujours transformation de l'énergie sous forme liquide à la matière. Au cours de la formation, nous apprenons le fonctionnement du système crânio-sacré avec une vue holistique et à partir de l'étude de l'embryologie. La création survient à chaque instant. Les opportunités de changement existent à chaque moment de l'existence.

 

La thérapie Cranio Sacrée Autodynamique (CSAD) va amener les cellules et la personne dans une conscience plus grande, plus éveillée, plus lumineuse. Elle va aider la personne à garder ce nouveau niveau de conscience et contact avec les cellules, au quotidien, dans l’instant présent...

 

La personne ressentira dans ses cellules une nouvelle conscience. Ce n’est donc pas une expérience mentale, mais une expérience vécue directement dans la réalité du corps, dans chaque cellule.

Contenu:

 

Lors de ce module, vous apprendrez :

  • Le "Etre, Rester en Présence", qui est la base de chaque instant dans le travail. Exercice contemplative sur la Présence
  • Le champs relationnel; négocier la distance
  • Crééer un champ soutenant. Meditation avec le coeur, la pulsation de l'Etre/ L'Etre - Le Soi - La Source
  • Importance de ressources ressenties (sensations - sentiments-tons) échange à 2 : trouver l'acces aux ressources
  • L’ Axe Primaire; embryologie et importance dans CSAD
  • Sentir l'axe central et élargir votre champ de vision du corps : corps physique, liquide et corps-de-marée
  • Les 3 corps: corps-de-marée, corps fluide, corps physique
  • Rituel de contact et glissement holistic
  • Le Silence Dynamique - Le Souffle de Vie - la Marée - la Respiration Primaire - les Rythmes
  • Le système crânio-sacré physique
  • Echange à 2 : orientation vers la marée fluide et longue
  • Echange à 2 : prise sacrée et cranio-sacrée, orienté vers le Silence Dynamique.

 

Dates : 

  • Vendredi 19.10.2018 (18h30-21h30
  • Samedi 20.10.2018 (9h30 à 17h30)
  • Dimanche 21.10.2018 (9h30 à 17h30)

 

Prix : 300€ TVA incluse.

 

Une pause d'une heure sera prise sur le temps de midi. Deux pauses de 15 minutes pendant la journée. Tisanes et biscuits à votre disposition.

 

Possibilité de séjourner sur place la nuit de vendredi, sur demande.