Contact
# # #

Nos formations

Kajudo vous propose différentes formules de formations pour toutes les envies et données par des professionnels certifiés à deux pas de Bruxelles:

  • cycles courts (2 j.) initiation au shiatsu, massage assis, Seiki Soho
  • cycles longs de shiatsu; réflexologie plantaire; anatomie; formation en cranio-sacré, formation à l'écoute

Plus d'info
#

Philosophie de l'école

Mû par la voie du zen-shiatsu de Masunaga, l'école offre une approche holistique de l'être humain. Dans le respect des aspirations de chacun, nos cours s'adressent tant aux étudiants soucieux d'explorer la voie de leur développement personnel qu'aux étudiants souhaitant professionaliser leur pratique shiatsu. 

Plus d'info
#

Traitement de shiatsu

Vous désirez recevoir un traitement de shiatsu ?

Plusieurs de nos thérapeutes formés et diplômés par l'école Kajudo sont à votre disposition.

Plus d'info
#

Témoignages

Ils ont participé à des cours de shiatsu ou des cours de massage sur chaise. D'autres ont suivis des cycles complets ou encore reçu une séance de shiatsu. Ils nous font le plaisir de témoigner de leur expérience...

Plus d'info
#

Boutique on line

En complément des cours que nous prodiguons, nous vous donnons l'opportunité d'acquérir le matériel professionnel qui vous permettra de pratiquer dans les meilleures conditions.

Attention la boutique est uniquement on-line. Pas de magasin sur place à part pour les housses de têtières et les zafus.

Plus d'info
#

Massage entreprises

Kajudo vous propose différentes formules de massages shiatsu et techniques de bien-être au service des particuliers et des entreprises.

 

Le massage effectué en entreprise est un massage amma (ancêtre du shiatsu) qui se pratique sur chaise ergonomique et qui consiste à effectuer des pressions avec les pouces sur le corps sans necessité de se dévêtir. Ce massage représente un excellent moyen de prévention du stress.

Plus d'info
#

Philosophie de l’école

Pourquoi Kajudo

'KAJU’ en japonais signifie ‘Arbre fruitier’. ‘DO’ : la voie, ou l’école de…

Nous trouvions juste et belle la symbolique de l’arbre avec les racines bien ancrées, les branches pointées vers le ciel , et les fruits cadeaux généreux de notre terre.

L’école Kajudo, première école en Wallonie reconnue et agréée par la Fédération Belge de Shiatsu reconnue par le Ministère des Classes Moyennes (SPF Economie), et elle-même membre de la Fédération Européenne de Shiatsu vous offre une formation en 3 ans complète et diplômante au terme de chaque année.

Chaque année de formation (sous forme de cycle) vous permettra de progresser dans l’apprentissage et la découverte de cette étonnant et magnifique art et technique qu’est le shiatsu.



La première année (cycle 1) vous permettra de vous initier à l’aspect détente et relaxation du shiatsu.
La seconde année (cycle 2) vous fera aborder des techniques plus avancées où l’aspect de régénération propre au shiatsu vous sera enseigné.
La 3ème et dernière année (cycle 3) sera sous le signe de la revitalisation où nous irons un pas plus loin dans le ressenti de l’énergie.


Notre vision est principalement celle du zen-shiatsu de Masunaga.
Mais nous suivons bien entendu le curriculum de la fédération belge où différents aspects du shiatsu sont abordés.


Un grande place est réservée au travail sur soi avec des exercices de do-in, étirements de méridiens, visualisations, divers travail du ki, de respiration et de méditation. Nous centrons notre apprentissage principalement sur la pratique sans oublier bien entendu l’aspect théorique.
Notre vision est holistique, nous envisageons l'être humain dans toutes ses dimensions: physique, mentale, émotionnelle, spirituelle.

Notre enseignement tend aussi à accorder à chaque étudiant tout le respect et le suivi particulier qu'il mérite.

Pour nous, le shiatsu est envisagé comme un art thérapeutique qu'il convient de maîtriser; tel un musicien qui s'accorde avec son instrument, le praticien s'harmonise avec le corps du receveur.

Le shiatsu est un art riche et complet qui ouvre tellement de dimensions sur la connaissance de soi et du monde qu'il est difficile à décrire avec des mots. Il est à recevoir, à donner, à vivre...